Je m’adapte aux demandes particulières et aux contraintes de délais de la profession
Nous définissons ensemble votre projet et votre budget
Je réalise des articles marins qui permettent de promouvoir votre activité
Ils font confiance au Fil de la Côte
- Chantier Naval Glehen
- Chantier Pleine Mer
- Kaïros / Rolland Jourdain
- Under the Pole
- Centre Nautique les Glénans
- Safran Sailing Team
- Ino Rope
- Mairie de Douarnenez
La course au large
Pas de bannette, de taud de soleil ni de capote de roof pour les bateaux de la course au large, mais des bailles à bouts, à matossage, des rangements textiles robustes et léger !
Au printemps 2014, Ian Lipinski m’a confié les aménagements de son Ofcet 6,5 avec lequel il a gagné la Mini Transat en 2015 !
En 2015, Lending Club confie l’ancien Groupama 3 à Ryan Breymaier pendant six mois. Je réalise pour l’équipage qui va battre trois records durant cette période les protections des zodiacs qui facilitent l’amarrage de ce géant des mers.
Avant de rendre le bateau en septembre 2015 à Francis Joyon, il me confie le remplacement des bailles à bouts en Cuben Fiber.
2016, année de Vendée Globe. C’est le Safran Sailing Team qui fait appel à mes services pour les aménagements de l’Imoca. Bailles à bout, rangements intérieurs, protections extérieures et intérieures, les dossiers sont nombreux et le projet est passionnant !
Centre nautique Les glénans
Pas facile quand on est une bannette de vivre dans un bateau du Centre Nautique des Glénans ! 30 semaines par an des stagiaires en cirés trempés se jettent sur vous, sans même parfois enlever leurs bottes, pour un repos bien mérité. Rien de telle qu’un petit séjour dans l’atelier du Fil de la Côte pour se refaire une beauté !
C’est à la base des Glénans de Paimpol que j’ai suivi ma formation de monitrice de voile en 2006, et c’est donc avec une vrai connaissance des contraintes que subissent ces bateaux que je me suis occupée de leur sellerie, notamment ceux sur lesquels j’ai navigué 10 ans plus tôt !
Bateaux du Centre de Paimpol : Salona, Dehler 32, RM 10.50 Dufour 325 et Elan 31
Under the pole
La goélette Why est partie de Concarneau le 16 janvier en direction du Groenland pour deux ans d’expédition polaire et de plongée sous la banquise.
J’ai réalisé la sellerie intérieure du bateau : coussins du carré, plusieurs bannettes (à l’occasion du réaménagement intérieur du bateau), mais aussi extérieure : taud de bôme pour protéger la grand voile et un taud permettant de fermer entièrement le cockpit et de rester ainsi à l’abri des intempéries dans les fjords du Groenland.
Cette collaboration c’est révélée riche de rencontres et j’étais heureuse de participer concrètement à ce projet innovant.
Ino rope
En collaboration avec Ino Rope, je réalise depuis septembre 2014 des trousses de matelotage en cuir.
Résistantes et élégantes, ces trousses (plates ou tube) permettent de transporter tout le matériel nécessaire à bord pour réaliser épissures, surliures et tous les nœuds de marins possibles.
Moonbeam et Nébuleuse
J’ai navigué sur Moonbeam en 2008 comme marin-hotesse.
En 2013, en prévision du centenaire du bateau, son capitaine Mikael Créac’h me demande de réaliser 1000 porte clés promotionnels portant le numéro de voile du célèbre plan Fife.
C’est en 2009 et 2012 que j’ai skipé les voiliers de Voiles et Tradition, Enez Koalen et la Nébuleuse.
Cette dernière voit sa grand voile se déchirer durant l’été 2013, et son propriétaire, Cédric Lagrifoul, me demande alors de proposer à ses passagers d’un jour des sacs de matelot avec cette voile.
Chaque sac est peint à la main afin de reproduire l’immatriculation camaretoise de ce Dundée thonier.